Dans l’après-midi du vendredi 25 février à Nanterre, une vingtaine d’individus encagoulés ont attaqué le tournage de ‘Lupin’ pour y dérober du matériel. La tête d’affiche du show, Omar Sy, était présent.
L’équipe de tournage a été agressée avec des tirs de mortier d’artifice vers 15h00 (heure française) pendant le tournage dans le quartier Pablo-Picasso de Nanterre (Hauts-de-Seine), selon une source policière, rapportent les médias français comme 20 Minutes. Si heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, environ 300 000 d’euros de matériel a été volé.
Netflix a confirmé "l’incident" et a "assuré que la sécurité des équipes est une priorité". La firme espère "pouvoir reprendre le tournage prochainement". Quelques heures plus tard, lors de la cérémonie des César, Omar Sy n’a rien laissé paraître de cette mésaventure vécue plus tôt dans la journée.
Par ailleurs, Le Parisien indique que le service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine mène l’enquête alors qu’en début de soirée, les victimes déposaient encore plainte. "On n’a pas été attaqués. Des petits jeunes ont lancé des pétards", a juste commenté un cadre de l’équipe.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re