Deux agents de police municipale ont empêché une jeune femme de commettre un acte suicidaire à la gare de Lunel, dans l’Hérault, le 11 septembre dernier, selon les autorités municipales qui ont fait cette annonce mardi 26.
Ce soir-là, les sapeurs-pompiers ont signalé aux agents une personne qui présentait un comportement inhabituel et extrêmement risqué sur le quai de la gare. L’intervention rapide de deux policiers municipaux a permis de localiser rapidement la jeune femme, assise au bord du quai, à proximité immédiate des rails. "Ils s’approchent, et prennent contact avec elle, mais l’approche d’un TGV précipite les choses", racontent les services de la commune. "La jeune fille se penche dangereusement en avant, vers les rails", continuent-ils, rapporte 20 Minutes.
> À lire aussi : Un quadragénaire se noie en tentant de traverser le fleuve Hérault à la nage
L’un des policiers a agi en prenant l’initiative de repousser la personne en arrière, pendant que son collègue la saisissait par les épaules. Ensemble, ils ont réussi à éloigner la jeune femme des rails, juste avant l’arrivée du TGV en gare. Les sapeurs-pompiers ont ensuite pris en charge la jeune femme, qui a été emmenée aux urgences psychiatriques. La commune se réjouit que parfois, l’intervention des agents de la police municipale puisse éviter un drame et sauver une vie, même si le public tend souvent à se souvenir de leur rôle répressif. Les agents impliqués ce soir-là sont félicités pour leur sang-froid et leur professionnalisme.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re