Deux hommes étaient en train de faire du canyoning dans les gorges du Tapoul quand ils ont été subitement piégés par un siphon d’eau. L’un d’entre eux a péri dans l’accident.
Deux amateurs de canyoning se sont adonnés à cette activité dans les gorges du Tapoul situé dans le massif de l’Aigoual en Lozère.
Dans cet endroit composé de granite, appelé "l’Aqualand des Cévennes", les deux hommes ont été surpris par un siphon d’eau. Par miracle, l’un des aventuriers, a pu s’en sortir, malheureusement, ce ne fut pas le cas de son ami, le soixantenaire est mort.
Après une journée d’intenses recherches, les secours ont retrouvé le corps de la victime en aval du lieu du drame. Ce lieu est connu pour être un spot de canyoning fréquenté par les amateurs de cette discipline.
Selon les renseignements relayés par le média Francebleu, l’homme de 47 ans originaire de la Lozère a été secouru après avoir passé une nuit entière bloqué dans les gorges du Tapoul.
Souffrant d’hypothermie, il a été transporté à l’hôpital de Mende. En raison de cet accident, un arrêté municipal a été pris pour interdire l’accès aux gorges jusqu’à la fin du mois de mai.
En raison de cet accident, un arrêté municipal a été pris pour interdire l’accès aux gorges jusqu’à la fin du mois de mai. En raison de cet accident, un arrêté municipal a été pris pour interdire l’accès aux gorges jusqu’à la fin du mois de mai. Ce lieu, très fréquenté par les touristes et les amateurs de canyoning, connaît une forte affluence dès le début de la saison estivale.