Ce mardi vers 11h00, le Raid est intervenu après que des coups de feu retentissaient rue Mozart non loin de la gare, à Lourdes.
Selon La Dépêche, une intervention des trois équipes du Raid de Toulouse a eu lieu à Lourdes après que des coups de feu aient été entendus rue Mozart, non loin de la gare. Le déploiement d’un important dispositif de sécurité a été observé dans la zone sécurisée. Des équipes de sapeurs-pompiers et du Samu ont aussi été dépêchées sur place. La préfecture des Hautes-Pyrénées a confirmé ces infos via un communiqué, rapporte Le Figaro.
Selon des témoins, au moins quatre coups de feu auraient retenti. Un paramètre de sécurité a été installé autour de la maison où les tirs auraient résonné. Pour l’instant, les circonstances exactes de ces coups de feu restent à déterminer. Selon des témoins oculaires, les tirs seraient en lien avec un conflit privé. La préfecture des Hautes-Pyrénées, quant à elle, lance un appel à "la prudence dans le quartier" tout en invitant "la population à laisser agir les forces de sécurité".
>>> Voir notre dossier sur actualité France et les faits divers.