L’information a été rapportée samedi par la procureure de la République de Blois. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches d’Orléans et à l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante.
L’atelier d’un sous-traitant du maroquinier Louis Vuitton à Monthou-sur-Cher (sud du Loir-et-Cher) a été la cible d’un cambriolage dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 septembre, selon la procureure de la République de Blois, Charlotte Beluet. Plusieurs individus armés et cagoulés ont menacé le gardien des lieux pour pouvoir y accéder. Une fois à l’intérieur, les brigands ont forcé un coffre.
Après seulement une dizaine de minutes, ils ont quitté les lieux avec environ 300 sacs de luxe. Le coup était apparemment bien préparé, rapporte le quotidien régional La Nouvelle République. Le montant exacte du préjudice est pour le moment inconnu, mais Mme Beluet a affirmé que la valeur marchande du butin peut s’élever à "plusieurs centaines de milliers d’euros".
Alertés, les gendarmes se sont dépêchés sur les lieux avec un technicien en identification criminelle. La procureure de la République de Blois a annoncé l’ouverture d’une enquête. La section de recherches d’Orléans et l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante sont chargés des investigations.
> Lire d’autres articles de faits divers en France