Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie a ravagé totalement la gare de Figeac, dans le Lot. La circulation est très perturbée.
La gare de Figeac (Lot) a pris feu, sans faire de blessé. A l’arrivée des pompiers sur place, peu après 4 heures du matin, l’édifice était déjà complètement ruiné. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus, avec 20 véhicules et la grande échelle. Les flammes qui se sont répandues sur deux étages ont été maîtrisées en début de matinée.
Les @pompiersdulot engagés depuis le milieu de la nuit sur un #Feu survenu en #Gare @SNCF de #Figeac. #Intervention toujours en cours... Pas de #Victime.https://t.co/Oq6f9egPka pic.twitter.com/ttRhDZdCeb
— Les Pompiers du Lot (@pompiersdulot) 22 novembre 2018
Gare de Figeac en feu. Impressionnant ! #SNCF pic.twitter.com/Jo4DEI4zIP
— Thomas Portes ✊ (@Portes_Thomas) 22 novembre 2018
Le procureur de la République de Cahors, Frédéric Almendros s’est rendu sur place. L’origine de l’incendie n’est pour le moment pas connue, souligne 20 Minutes. Cet incident a par ailleurs engendré des perturbations du trafic ferroviaire. La circulation des trains entre Brive et Rodez et entre Capdenac et Aurillac a été interrompue, selon SNCF. Pour assurer le transport des usagers, des bus de substitution sont mis en place.
🔴 6h45. Les circulations sont interrompues entre Brive ↔️ Rodez et Capdenac ↔️ Aurillac pour la journée. ❌
⤵️
🔹Des 🚍 sont en recherche pour parer à la situation.
🔹Vos #TER effectuant les trajets Toulouse ↔️ Aurillac seront origine/terminus Capdenac. ⚠️ https://t.co/tGjFfsVkiX— SNCF TER OCCITANIE (@TER_Occitanie) 22 novembre 2018
>>> Voir d’autres articles de faits divers en France