Le trafic a été entièrement interrompu dans les deux sens entre Marmande et Agen puisqu’une femme a été mortellement heurtée par un TGV.
Dans la matinée du lundi 21 février, une femme circulant à pied le long de la voie ferrée, a été percutée par un TGV, entre les communes de Tonneins et Aiguillon (Lot-et-Garonne).
Le choc s’est déroulé à un passage à niveau n°124 vers 8 heures, relate le journal 20 Minutes. Alertés, les pompiers et une équipe du Smur se sont dépêchés sur les lieux, et ont constaté le décès de la victime.
La circulation des trains a été totalement interrompue dans les deux sens entre Marmande et Agen en raison de cet accident. Selon la SNCF, deux TGV sont notamment arrêtés en gare. Plusieurs trains ont été arrêtés pour que les forces de l’ordre puissent effectuer les vérifications. Des bus de substitution ont été déployés en relais par la SNCF.
Les gendarmes de la compagnie de Marmande se sont rendus sur les lieux afin de mener les constatations d’usage, rapporte La Dépêche. Jusqu’ici, les circonstances exactes du drame restent inconnues.
> A lire aussi : Seine-et-Marne : un ado de 14 ans percuté en plein visage par un train
> NOtre dossier sur l’accident de train en France