L’accident s’est produit dans la commune de Beauziac, petit village du département du Lot-et-Garonne dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Le bébé a heurté le sol de plein fouet.
L’accident s’est déroulé ce dimanche 14 avril 2024, peu avant midi, sur la piste cyclable du Papetier, dans la commune de Beauziac, près de Casteljaloux (Lot-et-Garonne). Le bébé est tombé du vélo de sa mère. Il a heurté le sol tête la première. La mère a apparemment perdu le contrôle du vélo après avoir heurté une pierre, ce qui a provoqué la chute de l’enfant.
Transporté en urgence absolue par hélicoptère vers le centre hospitalier de Pellegrin, à Bordeaux, le nourrisson se trouvait dans un état critique. Heureusement, son pronostic vital, qui était engagé dans un premier temps, ne l’est plus désormais.
La famille, en vacances au Center Parcs des Landes et Coteaux de Gascogne, avait décidé de profiter du temps ensoleillé pour une balade à vélo. Le bébé était installé dans un porte-bébé fixé au guidon du deux-roues, sans casque de protection.
Source : Actu.fr