Pixabay / congerdesign
Une découverte macabre a eu lieu dans le Lot-et-Garonne le 1er novembre dernier. Après une balade près de la propriété d’une retraitée, un chien appartenant à la dame rentre chez lui avec un crâne humain dans la gueule.
Un Golden Retriever appartenant à une retraitée vivant dans le Vallon de Vérone, entre Agen et Foulayronnes (Lot-et-Garonne) est parti se dégourdir les pattes autour de la propriété de sa maîtresse début novembre. Plus tard, l’animal est revenu avec une tête humaine, selon les informations relayées par plusieurs médias.
Sous le choc, la dame a aussitôt prévenu les forces de l’ordre et les recherches ont été immédiatement lancées pour retrouver le reste de la dépouille. Le jour même, les autorités ont découvert un corps sans tête en état de décomposition dans un gros tuyau, à quelques dizaines de mètres de la maison.
Il s’agirait en fait du corps d’un marginal dans la quarantaine avec une santé fragile. Il était enregistré dans les fichiers de la police nationale comme vivant à Agen. Les résultats de l’autopsie ont écarté la piste d’"une mort violente ou suspecte". Le parquet a précisé qu’il s’agissait d’une mort naturelle et qu’il n’y avait pas eu l’intervention d’un tiers.
>>> Consulter notre dossier découverte macabre.
>>> Voir plus d’articles de faits divers en France métropolitaine.