Un enfant âgé de dix mois est décédé au service des urgences, mardi 26 novembre, quelques heures après son admission. Les professionnels ont évoqué une suspicion de rougeole.
Deux heures après son admission aux urgences du centre hospitalier d’Agen-Nérac (Lot-et-Garonne), mardi, un bébé de 10 mois est mort, selon plusieurs médias. Le directeur de l’établissement a affirmé dans un communiqué que l’enfant aurait été "pris en charge dans le service des urgences pour une suspicion de rougeole".
"Les mesures curatives et préventives ont été immédiatement mises en place", le centre hospitalier avait même averti l’Agence régionale de la santé, assurent les responsables. Mais l’état de santé du bébé, rentré chez lui "le jour même", se serait dégradé. Celui-ci aurait eu un "traitement adapté", rapporte Le Dauphiné Libéré.
Les parents étaient alors revenus aux urgences et le bébé a été immédiatement pris en charge. Mais malgré l’intervention "des professionnels des urgences, de la pédiatrie et de réanimation", il n’a pas survécu. Des investigations sont en cours dans l’établissement afin de déterminer les causes exactes de ce décès. Des prélèvements devraient être faits pour infirmer ou confirmer le diagnostic de rougeole.
>>> Accéder à nos articles de faits divers en France.