Un homme de 31 ans a avoué, ce samedi 19 novembre, avoir étranglé une adolescente de 14 ans. La disparition de la victime avait été signalée la veille, sur la commune de Tonneins dans le Lot-et-Garonne.
Dans la mi-journée de vendredi, la maman de l’adolescente était inquiète de ne pas voir sa fille rentrer des cours. Elle a alors signalé sa disparition aux gendarmes qui ont ensuite consulté des images de vidéo-surveillance consultées. Sur celles-ci, la victime avait été aperçue à 13h, avant que n’apparaisse une voiture.
Grace à la plaque d’immatriculation du véhicule, les autorités ont ressorti le profil d’un homme âgé de 31 ans, habitant à Marmande, déjà connu de la justice pour des faits d’agression sexuelle alors qu’il n’était pas encore majeur.
Interpellé chez lui dans la nuit du vendredi, le ‘suspect’ est passé aux aveux. Il a kidnappé la jeune fille à la sortie du collège, et l’a tuée par strangulation.
BFMTV indique que le corps de l’adolescente a été découvert ce samedi matin dans une maison abandonnée de Birac-sur-Trec, à quelques kilomètres de Tonneins.
Le trentenaire est en garde à vue à Marmande. La brigade de recherches de Marmande et à la section de recherches d’Agen se chargent de l’enquête.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re