La scène s’est déroulée dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 octobre. Deux fonctionnaires de police ont été blessés.
Vendredi vers minuit, la gendarmerie a repéré un véhicule signalé comme volé à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) et l’a pourchassé. Pour aider le peloton de surveillance, les policiers ont bloqué la route avec leur voiture au niveau d’un rond-point, mais le chauffeur a refusé de s’arrêter.
La personne au volant du véhicule a délibérément foncé sur la voiture police, comme en témoigne une vidéo partagée par le syndicat Synergie Officiers sur Twitter. Ce dernier a dénoncé un acte de "voyous sans vergogne".
Des voyous sans vergogne percutent des #policiers à bord d’une voiture volée. 4 mineurs interpellés. Bon rétablissement à nos 2 collègues blessés de Villeneuve sur Lot. La #justice doit être impitoyable. #Police #Ensauvagement #Racailles pic.twitter.com/VL1uL4mtc5
— Synergie-Officiers (@PoliceSynergie) October 22, 2022
Les forces de l’ordre ont rapidement interpellé les occupants de la voiture : quatre mineurs âgés de 14 à 16 ans. Ces derniers ont été placés en garde à vue, mais ont été ensuite relâchés. Ils seront, en revanche, convoqués devant le juge des enfants, rapportent nos confrères de Sud Ouest.
Deux fonctionnaires de la police ont été blessés dans ce carambolage : l’un au genou et l’autre au rachis cervical. Le second souffre également de "contusions thoraciques". Ils se sont vus prescrire respectivement 2 et 10 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT)
> Lire d’autres articles de faits divers sur Linfo.re