SYSPEO/SIPA
La mère de famille résidant dans le Lot-et-Garonne aurait été victime de violences conjugales depuis 14 ans où elle était en couple avec son conjoint tortionnaire.
Un drame familial a éclaté jeudi dernier dans le Lot-et-Garonne. Une mère de famille a failli mourir si le plus âgé de ses enfants n’est pas intervenu à temps. Muni d’un couteau, le père de famille âgé de 33 ans a en effet essayé d’éventrer sa conjointe. Le fils aîné de la famille s’est empressé pour prévenir les gendarmes de la compagnie de Villeneuve-sur-Lot. Une fois sur place, les forces de l’ordre ont arrêté le trentenaire avant de le placer en garde à vue. Il devra répondre des faits de violences conjugales et de menaces de mort avec arme.
> A lire aussi : Gérald Darmanin annonce une série de mesures pour lutter contre les violences faites aux femmes
D’après La Dépêche, la mère de famille a été prise en charge après s’être retrouvée dans un état de panique. Son calvaire aurait duré plus de quatorze ans. En effet, elle aurait été victime de violences depuis le jour où elle s’est mise en couple avec son conjoint tortionnaire. Le père de famille violent a été déféré devant le magistrat de permanence après sa garde à vue. Placé en détention dans l’attente d’une expertise psychologique, il doit être jugé à la fin du mois d’août.