Samedi 12 octobre vers midi, une femme de 90 ans a été heurtée par un véhicule tout-terrain conduit par un pompier dans le Lot. Celui qui était au volant essayait de retenir le véhicule, qui était stationné sur une pente légère. La dame n’a pas survécu à ses blessures.
En marge d’une intervention pour un incendie d’engin agricole à Saint-Perdoux, un tragique accident s’est produit. Un pompier, tentant de rejoindre ses collègues sur le site, a stationné son véhicule tout-terrain devant une maison pour demander son chemin. Pendant qu’il discutait avec une femme de 90 ans, ils ont remarqué que le véhicule commençait à bouger. Le pompier, de manière instinctive, aurait écarté la dame de la trajectoire, puis essayé de monter dans le véhicule pour l’arrêter, car la pente légère menait à une route départementale en contrebas. Malgré ses efforts, le véhicule a heurté la vieille dame, qui n’a malheureusement pas survécu à ses blessures, relate La Dépêche.
> À lire aussi : Féminicide dans le Lot : un quadragénaire tue sa femme et se suicide
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour comprendre ce qui s’est passé, en précisant que tout s’est déroulé à l’extérieur du véhicule, sans notion de vitesse ou de circulation. Le responsable des pompiers a souligné la rareté de tels drames, habituellement liés à des accidents de la route. En parallèle, le SDIS du Lot a lancé une enquête interne pour examiner d’éventuels dysfonctionnements, afin d’identifier et corriger les problèmes. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants réalisés se sont révélés négatifs.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re