Mathieu Redoulès, 43 ans, était le maire d’Espère, un petit village du Lot. Il a été retrouvé sans vie le mardi 12 avril. La thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs.
Mathieu Redoulès devait comparaître devant la justice au mois de juillet prochain pour des actes répréhensibles commis à l’encontre d’un adolescent. Les gendarmes de Cahors mènent l’enquête quant au décès de l’édile, retrouvé sans vie à Crayssac dans le Lot. Alexandre Rossi, le procureur de Cahors indique dans un communiqué : "les premiers éléments recueillis, nécessitant néanmoins des vérifications supplémentaires, privilégient la thèse d’un suicide".
Toujours selon l’homme de loi, dans des propos relayés par les médias comme France Info, "le défunt faisait l’objet de poursuites pénales du chef de diffusion de message violent, pornographique ou contraire à la dignité accessible à un mineur". Les faits remontent à 2017 "et concernaient un seul adolescent âgé de 13 ans".
> À lire aussi : Pédocriminalité dans l’Église : un site internet pour suivre l’évolution des résolutions prises
C’est le 1er juillet 2022 que Mathieu Redoulès devait rejoindre le tribunal judiciaire de Cahors. L’audience n’aura pas ainsi lieu, le maire s’étant probablement suicidé dans un accident de voiture. Il a lancé son véhicule du haut d’une colline, précise La Dépêche. Par ailleurs, le maire a toujours contesté les faits qui lui sont reprochés.
Dans le petit ciel politique lotois, une source jointe par France 3 Occitanie a fait comprendre que l’édile faisait également face à des soucis quant à son métier.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re