Cinq adolescents du secteur de Delme avaient saccagé plusieurs biens fin juin en Moseille (Lorraine). La gendarmerie de la communauté de brigades de Château-Salins les a placés en garde à vue.
Les faits remontent à la nuit du 29 juin. Une série de [dégradations->https://www.linfo.re/tags/vandalisme-5009] a été commise dans la commune de Delme, dans le département de la Moselle en [Lorraine->https://www.linfo.re/tags/lorraine]. Parmi elles, le vélo d’un petit garçon handicapé prêté par un service médico-social a été détruit. Le petit ne peut plus l’utiliser.
Le jour suivant, les gendarmes du département avaient lancé un appel à témoins. Selon le Républicain Lorrain ce vendredi 17 août, soit plus d’un mois après, les enquêteurs ont interpellé et placé en garde à vue cinq suspects âgés de 15 à 17 ans.
Ces adolescents auraient reconnu les faits. Ils auraient également vandalisé une piscine en entrant dans une propriété privée. En octobre prochain, ils devront comparaître devant le tribunal de Metz.
>> Consulter d’autres articles de [faits divers en France ->https://www.linfo.re/tags/faits-divers-france]