Un homme âgé de 29 ans a été poignardé à la gorge, alors qu’il tentait d’intervenir dans une dispute entre un couple et une femme à Jarny (Meurthe-et-Moselle).
Le parquet de Nancy a précisé que l’homme voulait intervenir dans une altercation entre un couple et une jeune femme à Jarny quand il a été poignardé à la gorge. L’adjointe du procureur, Hélène Morton, a expliqué que l’équipe médicale aura deux à trois jours pour parler à la famille et mettre en place une procédure d’autorisation de don d’organes.
"La victime n’est pas décédée, mais en état de mort encéphalique", a-t-il précisé.
La victime a fêté son anniversaire dans la nuit de samedi à dimanche. Avec ses amis, ils ont répondu à l’appel à l’aide d’une jeune femme. Cette dernière se disputait avec un couple sur la voie publique à cause d’une cigarette.
C’est alors que le mis en cause avait surpris la victime et lui a mis un coup à la gorge avant de s’enfuir. L’agresseur s’était caché avec sa compagne dans des buissons des voies ferrées.
L’agresseur s’est présenté de son propre gré au commissariat de Conflans-en-Jarnisy. Le suspect a tout de suite été placé en garde à vue et a été présenté devant un juge d’instruction lundi. Il avait évoqué un "coup porté involontairement".
Une information judiciaire a été ouverte pour "tentative de meurtre et port d’arme". Le parquet de Nancy va aussi demander son placement en détention provisoire.
>> À lire aussi : Val-d’Oise : il meurt poignardé en pleine rue
(Sources : France Info/Le Parisien)