Illustration/SIPA
Un félin noir en liberté aurait été aperçu dans Les Vosges dans la Lorraine. Les gendarmes l’ont recherché
Samedi 15 septembre, dans Les Vosges, la présence d’un félin noir plus gros qu’un chat a été signalé.Vers 9 heures du matin, les gendarmes ont pu voir une vidéo prise par un témoin. Ce dernier habite à Etival-Clairefontaine dans la Lorraine. Aussi, deux heures plus tard, une dizaine de gendarmes ont commencé la recherche de l’animal. Ils ont ainsi invité la population à être prudent car les félins sont des animaux carnivores, rapporte France Bleu Lorraine.
En conséquence les responsables ont prévenu la permanence de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. L’ONCFS devait ainsi faire des vérifications hier. Par ailleurs, aucune disparition n’a pas été signalée de la part des cirques aux alentours. En tout cas, les promeneurs ont été priés de ne pas fréquenter la zone en question, rapporte FranceInfo. Depuis, aucune information sur la découverte n’a été rélévée.
Ce type de signalement n’est pas un cas isolé en France. Des animaux sauvages aux allures de félins ont été aperçus par des témoins ces dernières années. Néanmoins, dans la plupart des cas, il ne s’agissait que de gros chats.
.