Un homme a succombé sous les balles de l’ancien époux de sa femme. Le suspect s’est enfui mais il a été arrêté dans les Vosges, ce lundi 17 juillet
D’après la déclaration du parquet de Nancy, ce mercredi 19 juillet, une information judiciaire a été lancée, après le meurtre d’un homme qui a été abattu par « au moins deux coups de feu ». Les faits se sont déroulés le dimanche 16 juillet dernier, dans la maison de la victime en Meurthe-et-Moselle.
Le 16 juillet, vers 22h00, les gendarmes ont reçu un appel. Un individu sous emprise de l’alcool est venu devant la maison de son ancienne épouse. L’homme habitait juste à « quelques centaines de mètres de là », selon les informations du parquet relayées par l’AFP, validant les renseignements du Républicain Lorrain.
D’après les premières enquêtes, le mis en cause a « tiré à au moins deux reprises contre la façade de la maison et abattu le chien ». Il est ensuite entré dans le foyer de la victime et il a tiré. Ce dernier était le compagnon actuel de son ex-femme. Il a pris la poudre d’escampette après avoir commis ses méfaits.
D’après les expertises médico-légales réalisées, les balles ont atteint la victime par « au moins deux coups de feu, l’un au côté droit de la poitrine, l’autre à l’arrière de l’épaule gauche ». Le Samu a déclaré le décès sur les lieux du crime.
Après le drame, une enquête a tout de suite été lancée par le parquet de Bobigny. La section de recherches de Nancy se charge des investigations. Le suspect qui était en fuite a été attrapé dans les Vosges, il a été arrêté à Senones, lundi matin, par l’antenne de Dijon du GIGN, après « d’actives recherches ». Le parquet demandera le placement en détention provisoire de l’individu.