Un enfant de deux ans est mort écrasé par une camionnette blanche, à Lunéville en Lorraine, samedi dernier. Le chauffeur a pris la fuite.
Un accident de circulation a coûté la vie à un garçonnet de deux ans qui a été écrasé par une camionnette blanche, rapporte RTL. Le véhicule a roulé sur le corps de l’enfant et le chauffeur aurait ensuite accéléré pour prendre la fuite. Cet incident dramatique est survenu à la mi-journée du samedi 23 mars, à Lunéville en Meurthe-et-Moselle (Lorraine). L’enfant a échappé à la vigilance de sa grand-mère, qui au moment du drame, était chez le coiffeur.
Selon François Pérain, procureur de la République de Nancy, "le jeune garçon né en 2017 était sous la garde de sa grand-mère", quand le drame s’est produit. Le garçonnet avait échappé à la vigilance de sa mamie "alors qu’elle était chez le coiffeur et que la porte du salon avait été ouverte", a aussi annoncé le haut fonctionnaire.
Le procureur a aussi expliqué que le véhicule "circulant normalement sur sa voie de circulation est passé sur le corps de l’enfant" qui est tombé entre deux voitures. La camionnette blanche aurait ensuite "pris la fuite en accélérant", a-t-il aussi ajouté.
Les secouristes, qui se sont dépêchés sur place, n’ont rien pu faire pour réanimer l’enfant qui était en arrêt respiratoire. La petite victime est déclarée morte sur place. Une enquête sur cet accident mortel est ouverte pour identifier le chauffeur au volant du véhicule en fuite.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers et accident de voiture.
>>> A lire aussi : Isère : 18 mois ferme pour un gendarme à l’origine d’un accident mortel