Mercredi 2 novembre, un aide-soignant de 52 ans a été mis en examen pour soupçons de viol sur une femme de 95 ans atteinte d’Alzheimer, résidente dans l’Ehpad de Lorient où il travaillait.
Inconnu de la police, cet individu de 52 ans, aide-soignant depuis le 10 octobre 2022 à l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de Kervénanec à Lorient, a été mis en examen pour viol sur personne vulnérable. Il a été mis en détention provisoire dans la soirée du mercredi.
Il est soupçonné d’avoir violé une résidente de l’EHPAD, âgée de 95 ans, et atteinte de la maladie d’Alzheimer, le 31 octobre dernier, relate Le Télégramme. Une autre employée de l’établissement l’a surpris alors que le quinquagénaire "semblait être en train de lui imposer une fellation", selon les éléments révélés par le parquet de Lorient. L’homme a été interpellé dans la foulée, et la famille de la vieille dame a porté plainte.
> À lire aussi : Bilal Hassani témoigne d’un viol dont il était victime en 2019
Selon les informations du média source cité plus haut, cet homme "au physique quelconque" comme le relate un proche du dossier, a nié avoir violé la femme, durant sa garde à vue. Le mis en cause s’est justifié en avançant que son pantalon "avait glissé", et qu’il le remontait quand le témoin l’a surpris.
"Il est passé par un grand nombre d’établissements pour personnes âgées dépendantes, dans différentes régions de France, et à chaque fois, il n’y restait pas longtemps", révèle une source judiciaire. La mairie de Lorient a fait savoir de son côté que "toutes les mesures de soutien psychologique ont immédiatement été mises en place pour accompagner la victime, les autres résidents ainsi que le reste du personnel".
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re