La propriétaire des animaux a été arrêtée et sera convoquée devant la justice pour avoir abandonné les cinq chats et un chien dans un appartement situé dans le quartier Bois-du-Château (Lorient).
Les cadavres de cinq chats et d’un chien ont été découverts le 22 juillet dans un appartement situé dans le quartier Bois-du-Château (Lorient). Des voisins qui se plaignaient de l’odeur nauséabonde émanant d’un autre appartement ont prévenu le bailleur social propriétaire de l’immeuble. Ce dernier a aussitôt appelé les pompiers qui ont très vite compris l’origine de la forte odeur.
D’après Le Télégramme cité par 20 Minutes, les voisins ont senti la mauvaise odeur depuis deux semaines dans les parties communes de l’immeuble. Le décès des animaux serait lié à une déshydratation et aux fortes chaleurs qui s’abattaient sur la région la semaine dernière. Les animaux seraient morts depuis au moins quinze jours.
Les forces de l’ordre ont aussitôt identifié et arrêté la propriétaire âgée de 33 ans. Cette dernière aurait confié avoir quitté son logement depuis un mois pour "chercher du travail". Elle aurait ensuite déclaré aux enquêteurs qu’elle a chargé des personnes pour s’occuper des animaux, mais elles ne l’ont visiblement pas fait. La mise en cause se présentera devant la justice en avril 2023 pour abandon d’animal et acte de cruauté.
Voir notre dossier sur les faits divers en France