Le jeune homme de 20 ans, en cavale depuis neuf jours, a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé et placé en détention provisoire.
Le chauffard de Lorient, arrêté mardi a reconnu "être à l’origine des accidents". Il a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravés, a indiqué la procureure de la République de Lorient. "Il a confirmé être le conducteur du véhicule, avoir refusé d’obtempérer et être à l’origine des accidents", a déclaré Laureline Peyrefitte lors d’un point presse.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause serait arrivé lundi dans un hôtel d’une zone industrielle de Lanester, à environ six kilomètres du lieu du drame. L’interpellation a été rendue possible grâce à "une information déterminante" reçue mardi matin. Le chauffard n’avait pas opposé de résistance lors de son arrestation, indique la magistrate.
Laureline Peyrefitte a indiqué que le petit garçon de sept ans, hospitalisé à Brest depuis l’accident le 9 juin, est toujours dans un état "très préoccupant".