Séquestration, violences, viol…, un jeune couple résidant à Lorient dans le Morbihan a vécu quatre jours de calvaire après qu’un groupe de cinq hommes a fait irruption dans leur domicile.
Cette affaire survenue début février n’a été révélée par la presse que vendredi. Selon une information du journal Le Télégramme, un jeune couple a été séquestré dans leur domicile à Lorient (Morbihan) pendant plusieurs jours. Les deux personnes âgées d’une vingtaine d’années ont vécu un véritable calvaire pendant quatre jours après qu’un groupe de cinq hommes s’est introduit chez eux le 8 février, défonçant la porte. Le conjoint a été agressé et aspergé d’alcool tandis que sa petite amie est violée dans une chambre à part par l’un des mis en cause, qui a filmé la scène, raconte 20 Minutes.
La vidéo a été découverte sur le téléphone de la jeune fille. Cette dernière ainsi que l’ami du couple qui se trouvait sur place au moment des faits ont été libérés. Le conjoint, quant à lui, a été séquestré pendant quatre jours. Il n’était autorisé à sortir que pour vendre de la drogue ou rembourser sa dette. Il a finalement réussi à s’échapper en pleine nuit, mais a été malheureusement rattrapé par ses bourreaux. L’homme a été frappé, mais sauvé par des témoins de la scène qui ont appelé la police. D’après Le Télégramme, l’agression aurait été causée par une dette de stupéfiants d’environ 30 000 euros.
L’affaire était restée confidentielle avant le passage devant la chambre de l’instruction de Rennes de l’un des mis en cause. Cet habitant de Vannes, âgé de 18 ans, serait l’un des cinq malfaiteurs. Il a déposé une demande de remise en liberté, mais qui a été refusée. Cinq hommes soupçonnés d’être impliqués dans cette affaire sordide ont été arrêtés et mis en examen. Ils sont actuellement placés en détention provisoire.
Voir notre dossier sur les faits divers en France