Le parquet a fait part jeudi 23 juin de la découverte lundi 20 juin du corps sans vie d’une femme de 48 ans sous des branchages, à Malesherbes, petite commune du Loiret.
Une découverte macabre a eu lieu lundi dernier à Malesherbes, une petite commune du Loiret située à proximité d’Orléans. Il s’agit du corps sans vie d’une femme de 48 ans qui était victime d’une strangulation. Le corps de la quadragénaire était dissimulé sous une épaisse couche de branchages. Les résultats d’une autopsie ont révélé mercredi des traces évidentes de strangulation. La thèse de la mort par étranglement est alors privilégiée.
Mais la procureure d’Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren, a tenu à indiquer que des expertises complémentaires doivent être diligentées pour établir de manière certaine les causes du décès, rapporte Le Figaro. La magistrate a aussi souligné dans un communiqué que : "Les motifs de ce meurtre ne sont, pour l’heure, pas déterminés".
Une enquête pour meurtre est en cours, la section de recherches d’Orléans en cosaisine avec la brigade de recherches de Pithiviers ont la charge de mener des investigations.
Les enquêteurs ont procédé à l’interpellation d’un suspect qui n’est autre que l’employé de la victime. Il s’agit d’un jeune homme de 22 ans qui est notamment connu des services de police sous différentes identités. Lors de son audition, le jeune homme n’a communiqué aucune explication susceptible d’expliquer ce meurtre.
> Notre dossier sur les faits divers.