Le procureur de la République d’Orléans a affirmé qu’un homme dans la trentaine, soupçonné d’avoir ouvert le feu sur sa femme avec un fusil de chasse, a été mis en examen pour tentative de meurtre, dimanche 15 décembre.
A la suite d’une dispute, Fabien L. (37 ans), ivre, se serait servi de son fusil de chasse, chez lui en Loiret, pour tirer sur la femme avec qui il partage sa vie depuis une dizaine d’années, dans la nuit du 9 au 10 décembre. La victime, âgée 35 ans, a été blessée au bras. Nicolas Bessone, procureur de la République d’Orléans, a affirmé qu’elle risquerait de "perdre l’usage de son bras droit".
Après s’en être pris à sa femme, l’homme aurait retourné l’arme contre lui, devant ses enfants de 6 et 12 ans, selon les informations relayées par Ouest France. Il a été blessé au visage, mais sa vie est hors de danger. Toujours alité, il a quand même pu être entendu ce week-end, selon Nicolas Bessone.
Fabien L. a été mis en examen pour tentative de meurtre, dimanche. Il a admis être l’auteur des coups de feu, mais a affirmé ne pas avoir des souvenirs des circonstances précises. Les premiers éléments de l’enquête révèlent par ailleurs que le trentenaire a dans un premier temps essayé d’étrangler sa compagne avant de saisir son fusil.
Au mois d’octobre, la victime aurait déjà déposé une main courante pour dénoncer la violence de son compagnon. La justice aurait également déjà condamné ce dernier pour des "violences ayant entraîné une infirmité permanente" sur une autre personnes en 2005.
>>> Lire plus d’aticles de faits divers en France sur Linfo.re