Les secours n’ont pas réussi à ranimer ce père de famille d’une quarantaine d’années et son enfant de 20 mois à la suite d’un drame familial survenu ce jeudi 11 mars à Montargis, dans le Loiret.
Un drame familial a secoué les habitants de Montargis, dans le Loiret, ce jeudi 11 mars. Un homme âgé d’une quarantaine d’années a jeté son enfant de 20 mois d’un balcon d’un immeuble et s’est ensuite défenestré, rapporte le procureur de la ville. Tous les deux ont perdu la vie malgré les tentatives de réanimation des pompiers. Les faits se sont produits dans le quartier du Grand-clos en début d’après-midi. Le père de famille "s’est présenté avec son enfant dans un porte-bébé et a sonné chez une dame en expliquant qu’il voulait prendre des photos car il avait vécu là auparavant et qu’il souhaitait prendre des photos de chez elle", a déclaré Loïc Abrial, procureur de le République de Montargis sur les propos relayés par RTL.
Lorsqu’il a réussi à s’introduire dans l’appartement, le père de famille s’est aussitôt dirigé vers le balcon. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances des faits. Les enquêteurs tenteront de définir si l’homme a d’abord jeté l’enfant et a sauté après ou s’ils ont sauté en même temps. Selon le procureur, le père faisait face à un contexte d’une séparation conflictuelle. Loïc Abrial a ajouté que les enquêteurs essayeront également de revenir sur le contexte et l’emploi du temps de père et de son fils lors des dernières jours et des dernières heures. Le commissariat de Montargis se charge d’une enquête de flagrance pour assassinat.
Voir notre dossier sur les faits divers en France