La sexagénaire a été tuée par balles. Déjà connu de la justice pour des faits de violences conjugales, son compagnon a été placé en détention provisoire.
Le corps d’une femme de 62 ans a été retrouvé, mercredi dernier, à son domicile à Pithiviers-le-Vieil, dans le Loiret. Son compagnon, âgé de 60 ans, est suspecté d’avoir commis le meurtre. Ce samedi 5 mars, il a été mis en examen et écroué. "Il a été incarcéré provisoirement et a demandé un délai pour organiser sa défense", a expliqué la procureure Emmanuelle Bochenek-Puren.
Le retraité est déjà connu de la justice pour des faits de violences conjugales sur son ancienne conjointe. Le mis en cause avait alerté la gendarmerie pour avouer son crime. En fin de matinée mercredi, il s’était rendu au commissariat.
Une enquête du chef de meurtre par conjoint était rapidement ouverte. Elle a été confiée à la brigade de recherches de Pithiviers. Une autopsie du corps de la victime a établi que le décès de la sexagénaire avait été causé par trois tirs d’arme à feu.
Selon le parquet, plusieurs armes et munitions ont été retrouvées durant la perquisition du domicile du suspect.
> Lire aussi d’autres Infos divers en France