Malick Sow a comparu aux assises du Loiret depuis mercredi 23 mars pour le meurtre de sa compagne, Lucie, à Orléans en 2018. Cet homme était déjà condamné à 20 ans de réclusion pour avoir tué un livreur de pizza en 2002.
Mercredi, Malick Sow a été jugé pour assassinat en récidive légale de son ancienne compagne, Lucie Mentucci. Lors du procès, la Cour d’assises du Loiret s’est penchée sur les faits du 25 mai 2018. Ce jour-là, le trentenaire avait poignardé la jeune femme dans le hall de l’immeuble où elle vivait à Orléans, puis dans la rue alors qu’elle tentait de fuir.
"Il a continué à la frapper quand elle était au sol... Elle fuit, il la rattrape, elle tombe, il l’achève", relate l’avocate générale, Marie-Cécile Santin, citée par Ouest France. La victime a malheureusement succombé à ses blessures. Elle a été tuée d’une vingtaine de coups de couteau.
Reconnu coupable du "meurtre avec préméditation" de Lucie Mentucci, Malick Sow a été écroué. Vendredi 25 mars, la Cour d’assises l’a condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, rapporte Le Figaro. Cette condamnation a été assortie d’une peine de sûreté de 18 ans alors que le parquet avait demandé la perpétuité et 22 ans de sûreté.
En 2004, Malick Sow avait été déjà condamné à 20 ans de prison pour le meurtre d’un livreur de pizzas sur fond de querelle entre quartiers, alors qu’il n’avait que 18 ans. Il était sorti de prison à la fin de l’année 2012, sous le régime de la semi-liberté.