Une fillette souffrant de multiples handicaps est décédée à Gien (Loiret). Un couple, soupçonné de privation de soins, interpellé et incarcéré.
Un terrible drame s’est produit à Gien, dans l’Est du Loiret mercredi 16 février. Une fillette de 7 ans, fortement prématurée, a perdu la vie, relate France Bleu.
Depuis la naissance, la petite victime a souffert de plusieurs handicaps, nécessitant d’un suivi médical important. Quelques jours après, les forces de l’ordre ont interpellé un couple, soupçonné de privation de soins.
Les pompiers ont alerté les gendarmes de Gien vers 22h30 à la suite du décès de l’enfant. A leur arrivée dans l’appartement, situé à l’entrée de la ville, les forces de l’ordre ont trouvé la mère et le beau-père de la petite fille. Selon leurs premières explications, cette dernière aurait été victime d’une fausse route, car un aliment se serait passé anormalement par les voies respiratoires. Pourtant, le médecin du SMUR, présent sur les lieux doute de cette version des faits. Il a ainsi, refusé de délivrer un permis d’inhumer.
Le journal précise que le couple, arrivé de la Guadeloupe, habite à Gien depuis un an. Une enquête a été ouverte, et menée dans un premier temps par la gendarmerie de Gien avant d’être confiée au pôle criminel d’Orléans. La mère de la fillette, âgée de 27 ans et son beau-père de 31 ans, présumés innocents, ont été mis en examen et incarcérés lundi 21 février.
> Voir notre dossier sur les maltraitances