Un octogénaire et son infirmière ont été retrouvés morts, lundi 21 octobre. Une enquête a été lancée et confiée à la section de recherches de la police d’Orléans.
Lors d’une conférence de presse dans la soirée de mardi 22 octobre, le procureur d’Orléans, Nicolas Bessone, a annoncé qu’une infirmière et son patient ont été retrouvés morts.
Le corps de l’infirmière libérale a été découvert, lundi, dans un champ, en bordure de route à Pannes, près de Montargis (Loiret). Ses mains étaient liées par un câble téléphonique. Selon le magistrat, la victime avait des traces de coups à l’arme blanche au thorax et au cou.
Le même jour, le corps d’un homme de 84 ans, patient de l’infirmière, a également été retrouvé à son domicile de Châlette-sur-Loing, rapporte Ouest-France, confirmant une information du Figaro. Les policiers ont retrouvé un chouchou et une broche à cheveux cassée appartenant à l’infirmière.
La disparition de l’octogénaire avait été signalée dans la matinée de lundi par des proches. Ces derniers étaient inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles. D’après le procureur, les enquêteurs ont découvert son corps caché sous des couvertures au pied de son lit. "Ses mains ont par ailleurs été tranchées post-mortem et n’ont pas été retrouvées par les enquêteurs", a-t-il poursuivi.
Le magistrat a indiqué que l’octogénaire avait été frappé à la tête et au visage, provoquant ainsi son décès. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de la police d’Orléans.
D’après une reconstitution faite par les policiers orléanais, l’infirmière a été tuée dans le champ ou dans le véhicule et non pas au domicile de son patient.
"Toutes les hypothèses sont ouvertes", a indiqué M. Bessone à propos du mobile, puisque la maison de l’homme avait été fouillée.
>> A lire aussi : Bordeaux : une femme tuée d’un coup de couteau