Une mère de famille a perdu la vie dans la nuit de dimanche à lundi 16 mai à Ingré (Loiret). La batterie d’une trottinette électrique serait la cause de cet incendie mortel.
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi à Ingré (Loiret), rappelle France Bleu. Malgré l’intervention des secours, une mère de famille a perdu la vie.
Le maire Christian Dumas a supposé que ce drame résulterait de l’explosion d’une trottinette électrique, en charge au moment du drame. Selon une source proche de l’enquête, cette hypothèse est clairement privilégiée à l’heure actuelle. "C’est l’une des pistes d’investigation étudiées par les experts incendie, mobilisés, mais l’enquête se poursuit", a indiqué le parquet d’Orléans, qui reste prudent.
Le journal rapporte que ce scénario est tout à fait plausible : l’explosion de la batterie de la trottinette aurait alors provoqué l’incendie au rez-de-chaussée. Au moment du drame, le beau-père a essayé d’éteindre les flammes tout en appelant les secours. La mère de famille de 40 ans a cherché ses 2 enfants de 11 et 14 ans. A l’arrivée des pompiers, la quadragénaire est décédée tandis que les adolescents ont été grièvement blessés, le beau-père plus légèrement.
Xavier Nicolas, responsable d’un magasin à Orléans ,a confirmé qu’une batterie reste un élément fragile. "Chacun peut le constater avec son téléphone : si on l’utilise de manière intense avec le Wi-Fi et le Bluetooth, il devient très chaud", a-t-il souligné. Selon ses dires, c’est pareil pour une batterie de trottinette électrique, si ce système est défectueux ou mal conçu, la batterie peut prendre feu. "Certaines trottinettes électroniques sont des futures bombes écologiques ou techniques. Les importations sont massives, et la norme CE n’est pas assez protectrice", a-t-il expliqué. Il y a 2 ans, il a renoncé à vendre des trottinettes électriques dans son magasin.
> A lire aussi : Hauts-de-Seine : la batterie d’une trottinette explose, une femme gravement brûlée