Dans la soirée du jeudi 14 septembre, un tragique accident d’ULM a coûté la vie au pilote et à sa passagère, survenu dans la commune de Beaulieu-sur-Loire, située dans le Loiret.
D’après les autorités de la gendarmerie, l’ULM a crashé lors de sa phase d’atterrissage. Ce vendredi, le parquet de Montargis a confirmé le décès du pilote et de sa passagère survenu la veille au soir à la suite de l’accident à Beaulieu-sur-Loire, dans le département du Loiret.
Le procureur de la République, Jean-Cédric Gaux, a annoncé qu’une enquête pour homicide involontaire avait été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens. Parallèlement, une enquête indépendante sur la sécurité de l’aviation civile a été lancée par le bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), rapportent les médias nationaux comme Le Parisien.
Par ailleurs, selon les informations de France Bleu, le pilote était âgé de 60 ans tandis que sa passagère avait 44 ans. Les gendarmes ont déclaré à la radio que la chute de l’ULM lors de l’atterrissage était actuellement qualifiée de "inexpliquée". Par ailleurs, il a été rapporté par La République du Centre que l’homme n’est pas décédé immédiatement, mais a malheureusement succombé à ses blessures à l’hôpital.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re