Illustration/SIPA
Deux pistolets et des cartouches ont été découverts en début de semaine dans le faux plafond d’une école primaire du Loiret. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale.
Cette découverte inquiétante a été faite à l’école primaire Jean Zay de Saint-Jean-de-Braye (Loiret), où des travaux de rénovation sont en cours. Alors qu’un ouvrier intervenait lundi soir dans les sanitaires de l’établissement, il a trouvé les armes cachées dans un faux plafond. L’homme a d’abord ramené les armes chez lui avant de les rapporter sur le chantier le lendemain. Il a ensuite prévenu la police municipale.
Selon une source proche de l’affaire, il y avait "un pistolet Glock 17 avec 17 cartouches de 9 mm et un revolver de calibre 22 long Rifle et quarante munitions". Aucune piste permettant d’identifier le ou les propriétaires de ces armes de poing n’a été révélée pour le moment. Les policiers de la sûreté départementale du Loiret se chargent de l’enquête, qui déterminera également pourquoi ces armes étaient dissimulées à cet endroit.
L’ouvrier a été placé en garde à vue. Le 14 mars, il fera l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) du "chef de détention et transport d’arme de catégorie B". Selon le procureur Nicolas Bessone, il est accusé "d’avoir pris l’arme plutôt que d’aviser directement les services".
(Source : Le Parisien / Europe1)
>>> Consulter d’autre articles de faits divers en France