Un terrible incendie a ravagé des locaux d’une société spécialisée dans la mise en scène animalière. Onze chiens vedettes du cinéma ont trouvé la mort.
Le soir du samedi 4 janvier, un incendie a eu lieu à Sury-aux-Bois (dans le Loiret), rapporte LCI. Des locaux de la société ’Animal Contact’, ont été détruits par les flammes. Cette entreprise est connue pour sa participation avec des animaux, à des films ou publicités. Alertés, les pompiers se sont rapidement intervenus sur les lieux, mais 11 chiens ont perdu la vie, asphyxiés.
Muriel Bec, fondatrice de ’Animal Contact’ et dresseuse, a été dévastée par la perte de ces animaux. Selon elle, le feu, d’origine accidentelle, est probablement dû à un court-circuit dans la cuisine des animaux. Sur France Bleu, elle a raconté que "tout a flambé en quelques minutes, comme un feu dans une boîte d’allumettes, cela a été extrêmement violent".
Outre les chiens, la société accueille également des chats, des renards, des hiboux, des écureuils et des loups. Ces animaux ont participé au tournage de plusieurs films tels "Les Vétos", de Julie Manoukian et avec Clovis Cornillac, ou encore, au générique de "La Famille Bélier" et "Donne-moi des ailes".
>>> Lire d’autres articles sur les chiens intelligents