Une enseignante de maternelle a été condamnée par le tribunal de Montargis (Loiret) à 10 mois de prison avec un sursis probatoire de 2 ans. La quadragénaire était poursuivie pour violences physiques et psychologiques sur 6 enfants, et harcèlement moral sur 2 collègues.
Les faits se sont déroulés dans le village de Courtenay, entre 2018 et 2021. Les petites victimes n’avaient qu’entre 3 à 6 ans. Ces dernières ont été bousculées, humiliées et même frappées à coups de pied. L’enseignante allait même jusqu’à interdire les enfants d’aller aux toilettes.
Au mois de juin dernier pendant son procès, la mise en cause s’était défendue en évoquant sa rigueur et son exigence, contestant les humiliations et les colères décrites par les élèves. Elle a assuré qu’il s’agissait d’un complot fomenté par des collègues qui souhaitaient la voir quitter l’école.
> > A lire aussi : Loiret : une jeune policière grièvement blessée lors d’un contrôle routier
La femme, âgée d’une quarantaine d’années, a été condamnée le lundi 12 septembre à 10 mois de prison avec un sursis probatoire de 2 ans. La professeure était poursuivie pour violences physiques et psychologiques sur 6 enfants, et harcèlement moral sur 2 collègues, rapporte La République du Centre, citée par 20 Minutes.
Par ailleurs, l’enseignante s’est vue interdite exercer une activité auprès d’enfants pendant 10 mois, devra indemniser ses victimes, et être psychologiquement suivie.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re