La victime âgée de 79 ans a été grièvement blessée au bras après avoir reçu une balle mercredi soir à Olivet (Loiret), près d’Orléans.
Les habitants d’Olivet (Loiret) près d’Orléans ont été secoués par ce fait divers. La police a arrêté mercredi et placé en garde à vue un homme âgé de 77 ans. Sa garde à vue a été prolongée jeudi. Le septuagénaire est suspecté d’avoir ouvert le feu sur son épouse âgée de 79 ans en utilisant sa carabine. La victime a été admise à l’hôpital après avoir été sérieusement blessée au bras. Toutefois, son pronostic vital n’est pas engagé, rapporte 20 Minutes citant une information de France Bleu Orléans.
Une voisine des septuagénaires a donné l’alerte après avoir entendu une détonation et des cris. Les forces de l’ordre dépêchées sur les lieux y ont trouvé le septuagénaire, ivre. L’homme a été conduit en cellule de dégrisement avant son interrogatoire. L’homme aurait refusé d’expliquer son geste et aurait fait valoir son "droit au silence", rapporte La République du Centre. Le parquet d’Orléans devrait ouvrir une information judiciaire sur cette affaire. D’après l’avancée des auditions et des procédures, la tentative d’homicide volontaire pourrait être retenue par le procureur de la République.
> A lire aussi : Corse : un homme met fin à la vie de son épouse d’un coup de fusil