SYSPEO/SIPA
Un policier d’une cinquantaine d’années a été la cible d’un jet de projectile, ce vendredi dans la Loire. L’agent agressé a été admis en réanimation et ses agresseurs toujours en fuite.
Le quinquagénaire a été agressé lors d’une intervention à Rive-de-Gier, dans la Loire vers 00h20 (heure locale). Les policiers se sont rendus sur les lieux de l’intervention pour disperser un groupe de perturbateurs sur la voie publique.
A l’approche des forces de l’ordre, le petit groupe s’est mis à leur lancer des projectiles, dont des bouteilles, morceaux de parpaings et canettes en aluminium.
Le policier d’une cinquantaine d’années a alors décidé de se mettre à l’abri en rejoignant la voiture de police. Puis il a reçu une bouteille à la tête et a perdu connaissance non loin du véhicule. Ses collègues l’ont ensuite trouvé inconscient allongé au sol.
La victime, souffrant d’un hématome sous-dural, a été conduite à l’hôpital Nord de Saint-Etienne où il a été pris en charge par les services de réanimation. Les auteurs de l’agression quant à eux sont toujours en fuite, rapporte le journal Le Parisien.
> Voir notre dossier sur les faits divers.