Dans la région du Roannais, une mère et son fils se tenaient à l’arrêt de bus scolaire en attendant son arrivée. C’est là que le jeune collégien aurait identifié son agresseur auprès de sa mère, qui a ensuite confronté le jeune, et un autre, de manière violente. Le vendredi 29 septembre en soirée, les autorités l’ont placée en détention provisoire pour interrogatoire.
Une mère et son fils de 12 ans se sont dirigés vers un arrêt de bus à proximité, attendant l’arrivée des collégiens scolarisés à La Pacaudière, l’établissement où le jeune adolescent fréquente. C’est là même que des actes de brimade auraient été perpétrés à l’encontre du petit. Lorsque le bus est arrivé, le fils aurait indiqué à sa mère un garçon né en 2011, avec lequel il aurait eu une altercation quelques jours auparavant. La mama, aurait alors réagi de manière violente envers le collégien en question, ainsi que l’un de ses amis, les poussant violemment au sol et les frappant, relate Le Progrès.
> À lire aussi : Harcèlement scolaire : les principales mesures annoncées par le gouvernement
"Je peux comprendre l’émotion, voire la colère des parents dont les enfants sont brimés, harcelés ou violentés, mais je ne tolérerais jamais qu’on se fasse justice soi-même", a affirmé Abdelkrim Grini, procureur de la République de Roanne, après les faits qui ont eu lieu à Saint-Germain-Lespinasse. "Une expédition punitive à la sortie de l’école avec un passage à tabac en règle de deux enfants de 12 ans", a-t-il continué.
À la suite de cette altercation, la mère de famille a été placée en garde à vue. Elle est interrogée tout ce week-end concernant les accusations de violences aggravées sur des mineurs de moins de 12 ans. Les gendarmes de La Pacaudière ont sollicité l’aide de la brigade de recherches pour cette affaire, qui est qualifiée de ’sensible’.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re