Les faits ont eu lieu dans la Loire, le mardi 21 juillet. Un homme de 64 ans a tenté de mettre fin à ses jours en sautant d’un viaduc haut d’une cinquantaine de mètres, mais a survécu.
Mardi matin, un sexagénaire a tenté de se suicider en se jetant dans le vide, selon plusieurs médias. Il aurait sauté du viaduc de Pélussin, dans la Loire. Mais après une chute de 56 mètres, l’homme s’en est sorti miraculeusement, selon les sapeurs-pompiers.
Les secours ont été alertés par des témoins. Une équipe de pompiers du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux et un hélicoptère du Samu ont été alors dépêchés sur place. Ils avaient pour mission de retrouver le sexagénaire dans cette zone escarpée.
A leur arrivée au pied du viaduc, ils ont retrouvé la victime en vie et consciente. L’homme aurait même pu décliner son identité. Souffrant en revanche d’une fracture à un coude, il a été pris en charge par les secours et héliporté jusqu’à l’hôpital.
Selon les premières constatations, la chute a été amortie par une terrasse en bois souple, construite pour réceptionner en sécurité les adaptes du saut à l’élastique. Des gens pratiquent cette activité et s’élanceraient du viaduc chaque samedi.
>>> Plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re