A Roanne, deux jeunes gens ont été menacés, ligotés, torturés par trois individus qui sont repartis avec 3 000 euros en liquide.
Dans la soirée du vendredi 21 janvier, trois individus ont fait irruption dans l’appartement d’un jeune couple pour les cambrioler à Roanne (Loire).
La chaîne BFMTV relate que le jeune homme de 21 ans était seul à son domicile lorsqu’il tombe nez à nez avec trois individus cagoulés, gantés, vêtus de noir et portant une arme de poing. Ces derniers ont commencé à le frapper à plusieurs reprises avec une matraque, mais aussi avec un marteau après l’avoir ligoté. Ils ont cherché la somme de 3 000 euros en liquide. Les trois individus le menacent également en lui plaçant un couteau sous la gorge.
Les cambrioleurs ont torturé le jeune homme pendant plus d’une heure pour lui faire dire où se trouve l’argent. Ils l’ont rasé au niveau de la tête et du visage avec une tondeuse avant de le brûler, à plusieurs reprises avec le lisseur à cheveux de sa compagne.
Cette dernière est rentrée de son travail. A son arrivée, l’un des malfaiteurs l’a forcé à entrer dans l’appartement puis l’a jeté au sol et l’a traîné par les cheveux. Elle a été par la suite ligotée et bâillonnée, puis menacée avec une arme de poing.
Les trois individus ont fouillé l’appartement et ont mis la main sur les 3 000 euros en liquide, selon des sources concordantes BFMTV.com, confirmant les informations d’Actu 17. Les forces de l’ordre sont arrivées aux alentours de 23 heures et ont trouvé l’appartement saccagé. D’autres effets personnels comme les téléphones portables ont été aussi volés par les cambrioleurs qui ont abandonné le couple ligoté. La jeune femme a réussi à se libérer de ses liens et a alerté la police.
> Lire d’autres faits divers en France