ISA HARSIN/SIPA
Dans la nuit de lundi 9 à mardi 10 août dans la ville de La Talaudière (Loire), les policiers ont abattu un homme de 35 ans, suivi en psychiatrie, qui les a menacés avec un couteau.
L’homme de 35 ans, abattu par la police dans la nuit de lundi à mardi 10 août, a pris la décision par lui-même de quitter l’hôpital psychiatrique, et il devait s’y rendre mardi 10 août. Mais l’entourage du trentenaire a décidé, en raison de comportements étranges, de l’enfermer dans le domicile familial de La Talaudière (Loire) avant d’appeler les secours.
Une fois sur place, les policiers avaient eu affaire à un homme qui les menaçait avec un couteau de cuisine. Les policiers ont commencé par tenter de calmer leur agresseur en tirant par deux fois à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique, rapporte Le Figaro. Mais rien à faire, le trentenaire continuait d’avancer vers les forces de l’ordre en brandissant son couteau.
Un policier a alors pris l’initiative de tirer sur le forcené qui a succombé à ses blessures par balle peu de temps après le coup de feu. Une source policière a indiqué que l’homme, originaire d’Afrique de l’Ouest, est inconnu des services de police.
> Notre dossier sur les faits divers.