Une enquête est ouverte après le suicide d’un adolescent dans les toilettes du lycée Beauregard de Montbrison (Loire).
Un élève de 17 ans s’est suicidé dans les toilettes du lycée Beauregard de Montbrison (Loire) vendredi 25 mars. Une lycéenne a l’a découvert pendu en début d’après-midi, avant la reprise des cours, relate Le Parisien, sur le récit de France Bleu. Terrifiée, elle a rapidement donné l’alerte.
Les secours se sont dépêchés sur les lieux, et ont tenté de réanimer le jeune garçon, mais ils ont confirmé le décès après 30 minutes, selon Faits Divers. Une cellule de soutien psychologique a été instaurée à la suite de ce drame. Elle est destinée à soutenir les élèves et les enseignants touchés émotionnellement par ce drame.
Le parquet de Saint-Etienne a ouvert une enquête qui a été confiée à la brigade de recherche de Montbrison. Elle a pour but de chercher à comprendre les circonstances du drame ainsi que la ou les raison(s) qui ont poussé le jeune garçon à passer à l’acte.
La lycéenne qui a fait la découverte a déjà été interrogée. La famille et les proches du garçon doivent être entendus par les enquêteurs au cours du week-end, note le quotidien.
D’après la radio TL7, une rupture amoureuse et d’autres problèmes personnels auraient poussé l’adolescent à commettre ce geste tragique.
Voir notre dossier faits divers en France