Le détenu avait plaidé que la chaleur dans sa cellule était insupportable en été. Il se servait alors de la piscine pour se rafraîchir.
La vie carcérale pourrait passer pour des vacances à en juger par les conditions de détention de ce prisonnier de La Talaudière (Loire). Ce dernier disposait en effet d’une piscine gonflable dans sa cellule de prison. C’est le tribunal correctionnel de Saint-Etienne qui était en charge de cette affaire insolite. Les juges se sont demandés comment Nicolas, 28 ans, a fait pour introduire ce matériel derrière les barreaux au cours de ces quatre années d’incarcération. Le plus surprenant est que son secret a été découvert, non pas lors d’une fouille, mais dans une vidéo qu’il a lancée sur le réseau social Périscope.
À LIRE AUSSI : Évasion du tribunal : 8 mois de prison pour le détenu
"Cette piscine me permettait de me rafraîchir l’été quand il faisait très chaud dans la cellule. Quand on ne travaille pas en prison, on a seulement droit à trois douches par semaine", s’est justifié Nicolas devant ses assesseurs. Outre cette piscine gonflable, le prisonnier détenait également un adaptateur WiFi, un smartphone et quatre grammes de cannabis. Pour tous ces objets normalement interdits en prison, l’homme a été condamné à trois mois de prison ferme.
Source : 20 Minutes