L’adolescent de 16 ans, soupçonné d’avoir agressé sexuellement une fille âgée de 6 ans à Roanne dans la Loire, conteste les faits et encourt 10 ans de prison.
Un père de famille a tabassé un adolescent de 16 soupçonné d’agression sexuelle sur sa fille de 6 ans. Les faits se sont produits vendredi soir, à Roanne, une commune située dans le département de la Loire. D’après BFMTV qui relate cette triste histoire, le garçon s’est introduit par effraction dans le logement d’une famille dans la nuit de jeudi à vendredi aux alentours de 3 heures du matin. L’adolescent a emprunté la porte-fenêtre du rez-de-chaussée qui n’est pas verrouillée de l’extérieur. Il est ensuite arrivé au premier étage abritant la chambre des parents et celle de leur petite fille âgée de 6 ans. Une fois arrivé dans la chambre de la petite, il a pratiqué des attouchements de nature sexuelle.
La mère qui ne dormait pas au moment des faits a entendu du bruit et a remarqué une forte odeur de transpiration. Alertée par cette situation inhabituelle, elle se rend dans la chambre de sa fille où elle tombe sur le jeune homme. Ce dernier a aussitôt pris ses jambes à son coup. Le père absent cette nuit-là a ensuite décidé d’effectuer une surveillance dans le quartier avec l’aide de trois voisins. Ils ont réussi à interpeller un jeune qui traînait dans le quartier et dont la photo correspondait à l’agresseur présumé de sa fille. Le garçon est violemment frappé par le père de famille qui enchaîne coups de pieds, de barre de fer et de câble électrique.
Alertée, la police s’est rendue sur les lieux. Le garçon a été admis à l’hôpital et les médecins lui ont délivré 10 jours d’ITT. Placé en garde à vue, le mineur isolé, arrivé en France le mois dernier, a été déféré, mis en examen et placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet. Il a formellement contesté les faits, pour lesquels il risque 10 ans de prison.
Voir notre dossier sur les faits divers en France