Ces cigarettes de contrefaçon ont été transportées à bord d’un camion immatriculé en Lettonie.
Le parquet de Roanne a annoncé à la presse française la saisie de 11,44 tonnes de cigarettes de contrefaçon d’un réseau international de contrebande vendredi à La Pacaudière (Loire). Comme le rapporte BFMTV, la cargaison, d’une valeur estimée à près de 6 millions d’euros, se trouvait à bord d’un camion immatriculé en Lettonie. Les douanes ont contrôlé la voiture en provenance d’Espagne qui transportait officiellement des radiateurs à destination de la Grande-Bretagne.
Les cigarettes ont été conditionnées dans des paquets de la marque britannique Superkings, propriété d’Imperial Tobacco.
Après son arrestation, le conducteur, un Letton de 46 ans, a été place en garde à vue avant d’être interrogé samedi par le service des enquêtes douanières judiciaires à Saint-Etienne. "Il sera présenté au parquet de Roanne dimanche matin en vue d’une comparution immédiate mercredi devant le tr
L’an dernier, les saisies de tabac de contrebande ont atteint un nouveau record en France avec 640,1 tonnes de produits saisies contre 402 tonnes en 2021.
A lire aussi : Seine-Maritime : démantèlement d’un réseau de cigarettes de contrefaçon, saisie de 100 tonnes de marchandise