Un individu âgé de 31 ans, en possession d’un couteau, s’est rendu au commissariat de Saint-Chamond (Loire) pour agresser sa partenaire alors qu’elle était en train de déposer une plainte contre lui pour des actes de violence au sein du couple.
Les événements se sont produits dimanche dernier dans l’après-midi, rapportent les médias français comme Le Parisien ce samedi 26 août. À l’intérieur du commissariat, en plus de s’en prendre à sa compagne, l’homme a porté un coup de couteau au bras du frère de la victime qui était avec sa sœur. Ce dernier essayait de la protéger des agressions de son partenaire. Par la suite, l’agresseur a quitté les lieux en voiture, mais il a été appréhendé sans difficulté peu de temps après à Saint-Étienne par une équipe de la Brigade anticriminalité (BAC).
> À lire aussi : Loire : un adolescent victime d’une noyade a pu être réanimé
Mercredi, l’homme a été soumis à une procédure de comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Étienne. À l’issue de cette audience, il a été reconnu coupable de violences volontaires envers son conjoint, de violences volontaires avec utilisation d’une arme occasionnant une Interruption Totale de Travail (ITT) de huit jours, d’usage de stupéfiants et de conduite sous l’influence de stupéfiants. Après cela, il a été immédiatement placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Saint-Étienne.
En mai dernier, il avait été libéré de prison après avoir terminé une peine d’incarcération liée à des accusations d’agression sexuelle et de violences.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re