Illustration - ALLILI MOURAD/SIPA
L’information a été communiquée par la gendarmerie et le parquet de Saint-Etienne. Le maire du village de Saint-Héand (Loire), Jean-Marc Thélisson (69 ans), a été retrouvé mort par son fils dans une parcelle boisée qui lui appartenait. L’enquête est en cours pour déterminer les causes de son décès.
Le soir du vendredi 25 mars, Jean-Marc Thélisson, maire du village de Saint-Héand (Loire), a été retrouvé mort dans une zone boisée de cette commune, ont fait savoir la gendarmerie et le parquet. La découverte a été faite par son fils, inquiet de son absence.
Jean-Marc Thélisson gisait inanimé sur une parcelle qui lui appartenait, où il venait d’effectuer un écobuage. C’est une pratique qui consiste à débroussailler la zone en incinérant la végétation sur le terrain pour le rendre plus fertile.
Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie afin de déterminer l’origine du décès de l’élu. Dans ce cadre, le parquet a ordonné "des analyses toxicologiques et anatomopathologiques, ainsi qu’une autopsie".
> Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re