ISA HARSIN/SIPA
Les images sont particulièrement violentes. Elles montrent une jeune fille agressée par une autre dans les rues de Saint-Etienne (Loire).
Une enquête pour violences avec préméditation et agression sexuelle a été ouverte après qu’une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. D’abord publiées sur Snapchat, les images violentes de l’agression d’une jeune fille par une autre ont rapidement tourné sur Instagram puis sur Twitter. La victime a reçu plusieurs gifles ainsi qu’un coup de genou dans les rues de Saint-Etienne (Loire). En pleurs, elle se fait ôter son pull, son t-shirt et son soutien-gorge. Une scène qui a été accueillie par les acclamations et les rires de plusieurs jeunes hommes en train de filmer l’agression. D’après Cnews citant une information du journal Le Parisien, la séquence a été signalée sur la plate-forme gouvernementale PHAROS regroupant des contenus illicites observés sur internet.
Les deux adolescentes âgées de 14 ans ont été entendues par la police, rapporte Le Progrès. Les deux garçons de 15 ans, qui auraient enregistré la scène puis l’ont diffusée sur les réseaux sociaux ont également fait l’objet de la même procédure. Selon la même source, ils auraient également incité à la commission de ces violences. D’après Le Parisien, la victime et son agresseuse seraient confrontées à de graves difficultés personnelles et sociales. En revanche, les raisons de leur différend n’ont pas été précisées. "Cette agression n’a absolument rien à voir avec un motif racial ou religieux", a précisé le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz.
>A lire aussi : Seine-et-Marne : un père filme sa fille nue sous la douche