L’adolescent de 16 ans, suspecté d’agression sexuelle sur une petite fille de 6 ans, portera plainte après avoir été passé à tabac par le père de l’enfant. Le garçon clame son innocence.
Dans la nuit, du jeudi 20 au vendredi 21 octobre, l’auteur présumé, âgé de 16 ans, serait entré dans la chambre de la fillette et se serait livré à des attouchements sans pénétration. L’adolescent risque 10 ans de prison. Écroué et mis en examen, il continue de nier les faits. La mère de la fillette aurait réussi à faire fuir le jeune homme, et c’est le lendemain des faits qu’il a été reconnu et maîtrisé à côté de la maison de la présumée victime, par le papa et 3 de ses amis.
La situation a dégénéré puisque le suspect a été roué de coups par les 4 hommes… Le jeune tabassé a décidé de porter plainte à son tour. Pour le procureur de Roanne, cette loi du talion est inacceptable. Ces hommes seront prochainement convoqués et poursuivis pour violences en réunion. Ils risquent jusqu’à 7 ans d’emprisonnement, rapporte RTL.
> Sur le même sujet : Loire : soupçonné d’agression sexuelle sur une fille de 6 ans, un garçon a été lourdement frappé
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re